Dans ce monde et dans l’autre

Toi qui abandonnes. toi qui baisses les bras. ce n’est pas un problème. embrasse ce moment qui t’appartient. ton passé ce présent et ce qui viendra. comme ta nouvelle peau. reste sur le chemin. promets-moi de rameuter tous les autres. ceux qui étaient difficiles. les découvertes. les premières amours. les premières sensations. ton corps offert au partage. tes yeux fermés. ton esprit en symbiose. toute ta chair éventrée. promets-moi que tu te souviendras de chaque pierre. chaque brin d’herbe. chaque soleil. et que tu accrocheras tes tableaux au mur de ta maison spirituelle. celle où tu rassembles tes secrets. tes trésors.

Peu importe le temps. peu importent les années. tes amis ton amour tes rencontres. eux sont le fil rouge de ta vie. la marque de ton esprit. le chant de tes espoirs. l’empreinte de tes choix. eux sont là quand tu souris sur ce que tu as de plus cher. ta passion. ils sont ceux que tu appelles quand tu as besoin d’aide. ceux avec qui tu échanges quand tu veux parler et construire.

Toi tu as encore beaucoup à apprendre mais tu as appris beaucoup plus depuis que. moi je pars. mes organes sont devenus intemporels. je remorque la chandelle. près de mon lit. m’endors dans les draps de flanelle. la chemise de nuit sent le frais. mon sommeil repose en paix. les fleurs me saluent encore. depuis cette vie qui s’envole. je suis près de toi. ma main dans la tienne. tu seras à jamais béni. dans ce monde et dans l’autre. ma sœur de rue. mon âme à lire. ma muse. ma merveille. mon amour.