Journal


Boîtes à livres, aux culs des mots

Regains de livres dans un système manuel ravissant, longitudinal, ils devisent, et pourtant, pas perdus pour autant, bien au contraire s’offrent de mains en mains dans des boîtes à effet livre célibataire, où est ta fée ? Le lecteur, l’autrice, les passionnés? Tu écris à peur, à peu près tout ce que tu sais ;…

N’empêche…

Je ne peux plus regarder ces photos « Il faut savoir fermer des portes », me dit-on. Je n’avais pas réalisé à quel point… J’étais si… Ça m’a tant… J’ai explosé de l’intérieur dans un mouchoir gros comme un point noir. J’aurais pu prendre mes valises et partir. Oui ? J’étais paralysée. J’ai écrit. La nuit. Devant…

Almonzo

Ainsi donc c’est fini. Nous ne rirons plus, finis les bonnes manières et les pétoncles à la saveur douce. J’en ai ma claque de ce zoo, un soir de mai, sans laisser un pourboire, ni un café, ni un liégeois, ni une tige à fumer, la roulette ! « Ta gueule la mouette ! Viens dormir…

Tumulte de la récré

Je participe à l’Agenda Ironique de Mai 2023 proposé par « La Craie ». Le thème est la fuite du temps. Carpe diem ou naufrage de général. Le texte doit obligatoirement commencé par la phrase « l’aurore sortait de l’océan sur son char de roses ». Nous devons y ajouter Gróa (c’est pas reine des neiges ;-), une reine…

« Tous les matins du monde »

« Tous les matins du monde » sont des lettres que j’envoie A toi qui te relèves A toi qui fuis la vie A toi que je considère comme un Tétras, un oiseau venu du Nord et qui aime les prairies, un oiseau qui vit en terre inconquise dans un soleil rouge et or, un esprit vivant…

Quelques extraits…

Partage bien avant la saison de septembre en bourgeons déjà à commuter avec les ombres du printemps toute une lumière parcellaire, prends le temps de la plume pleine, de la perle d’eau vive dans une rose monstrueuse, pique les épines la terre en dessous… Risque-toi à aimer quand l’aube est brune transie du calcaire, de…

Dialogue

Un corps et son âme un soir comme les autres … -Dis ? On est pas un peu à l’étroit là ? dit l’âme. -Oh! Tu me sors par les yeux ! -Eh ben « si j’aurais su j’aurais pas v’nu ». -Et moi je s’rais pas mort. -Parce que tu es mort Titi ? -Évidemment que…

Un passé réalisable

En l’An de Grâce 1101 matin Avril une pierre qui roule depuis l’aube jusqu’à un tas de pierres à l’œuvre, à l’architecte aux tailleurs de pierre au travail à naître elle dit : nul n’est tenu à l’impossible toutefois l’éternité est réalisable. *** µ Image: abbaye de Fontevraud, avril 2023

Sha perçu

Partition de composition iris, petits points de lumière piqué d’accélérations ralentis à leur paroxysme de corolaire « automate » cette créature au pelage cabrioles compresse mon citron sous ses griffes de félicité buissonnière. A l’arbre perché à la mi-journée mi- sommeil mi-figue, usurpation de l’ennui un peu, beaucoup, passionnément au diamant brut, se gratte le dos. Se prélasse,…

Agenda Ironique Avril 2023

Je participe pour la première fois à l’Agenda Ironique dont le thème, ce mois-ci, nous est proposé par Max-Louis Marcetteau alias iotop. Le chat. « Si le chat représente, au-delà des symboles et des configurations vivantes qui peuvent nous être familières, un félin de petite taille constitué de toutes ses facéties, la littérature n’est pas en…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.