Mon delta
Ce qu’il y a, c’est que mon âme est jeune. Et vieille à la fois. À la croisée, les chemins se sont inversés. Il m’a fallu choisir un plan de réalité. Je ne me plains pas. Ma carrière ? Ce mot a disparu de mon langage comme un ballon inutile, rangé dans le garage entre…
À toi la charge de m’évanouir …
Du vent des princesses, arrivait l’obscénité végétale dans mon atelier Judicieuse partie d’un bloc de granit, d’un meuble d’appoint en bois du 19 ème siècle, malgré son air marin contemporain Couvert de livres et de vases en fleurs; là, portant crayon égaré, là, morceau de papier attitré Portes battantes fermées au profit d’une lumière aux…
18:31
Un enfant pleure dans le bus. Crie. Sa maman lui a parlé doucement, avec cette voix ferme et amour. Il s’est tu. Elle chante maintenant. Adèle passe dans le bus comme un oiseau mal rangé. L’enfant passe passe passe à autre chose. Je suis passée confirmer une réservation à l’atelier Windsor juste parce que j’aime…
8:21
8:21 Il fait si clair ce matin déjà, le jour semble se lever aux aurores. J’aurais aimé m’emmener vers des airs fluides, des heures disjonctées, peut-être trouver des appâts, mais je ne suis pas fébrile et il m’a fait chier. La colère a envahit mon espace, les rapaces prennent une place exacerbante. C’est une colère…
8:32
8:32. J’attends le bus, un livre dans mon sac, il m’effraie et me ravit. Une histoire de tailleur de pierre et de Pietà. Le froid est bien là. Doux et spongieux. Il retient l’humidité dans sa nudité. J’attends aussi que le soleil revienne, comme tous les jours. Un requin toujours se meut dans les eaux…
Image émergente
Je pourrais suivre à l’infini cette image émergente Saluer les esclaves réunis dans ma vie Accepter mon corps tel un ovni Entreprendre l’escalade des brèves, elles racontent ma vie Nourrir les pulsions En effet, je pourrais créer un endroit suggérant les fêlures Tant les gardiens et les anges semblent s’entendrent à m’exclure, Me protéger M’écrire…
Jeunesse
Septembre Comme un mois de mai gerçant, d’une douceur médiévale brisé, caché dans le sable : rangement des charriots ; le vagin se remplit de chaleur de poésie ! d’ailleurs ! Territoires impies, soleils en arrière-plan Déracinés par la nature, le bleu du ciel et le vert des champs Les oiseaux raclent les dernières écuelles,…
Sans éprouver
L’horreur de la lumière Et du sexe qui s’épuise Les visages frôlant la mort Et la réclamant avec avidité La société s’enlisant et s’affamant Ajoutant des couleurs à une onde diaphrane Quand le porc et l’oie se côtoient Dans un quotidien intellectuel Relativement fade Que font-ils de leurs connaissances ? Si ce n’est ressortir de…
Sans réserve
J’ignore le but de l’objet Le fondement de ses accessoires Les couleurs s’assoient l’une sur l’autre Les bords se fondent et se rayent Trop de tanin partout Trop nombreux les pointillés Il éclaire l’amidon des peaux Ressemble à un mammouth Juste au moins un sourire, dis… C’est un hôtel de luxe à la chambre dénudée…
Je l’ai retrouvé dans la nuit ; au petit matin, plutôt Rien n’avait changé, ni ses yeux bleus, ni sa vivacité, encore moins son cœur grand comme le ciel Cette fois il m’embrassa, me toucha, se fondit en moi, j’avais l’impression d’un rêve Il avait créé cette maison immense, peuplée de beaucoup de gens, tous…
Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.